LA SAUGE...

Publié le par karo bouts de chiffons

 

 EN VOILA DE LA SAUGE....OU PLANTE MERVEILLEUSE NOMMEE

 

PAR LES GAULOIS...

 

ELLE A TANT DE VERTUS QU'ELLE PASSE POUR UNE

 

PLANTE UNIVERSELLE..

 

ON RACONTE QUE MEME LE ROI SOLEIL EN

 

BUVAIT CHAQUE JOUR A SON REVEIL..

 

ET QUE LES SORCIERS LA DETESTE CAR

 

ELLE BRISE LEURS "ENCHANTEMENTS"... 

 

 

tee-sh-laetitia-008.jpg

 

Depuis la nuit des temps on lui attribue des vertus

 

 anti-inflammatoires, cicatrisantes, régénérantes,

 

tonifiantes, antiseptiques,

 

stimulantes de la digestion, et même déodorantes.

Utilisée en cuisine, en pharmacie, cosmétique, parfumerie…

 

(bain de sauge=1 poignée dans 1 gant de toilette,

 

fermez avec 1 ficelle, déposez dans la baigoire -

 

 Encens =1 c à c sur 1 charbon à brûler pour purifier un lieu)…

 

 

Beauté / bien-être
Les eaux florales étaient autrefois très utilisées. Ce sont les ancêtres (100% plantes !) de nos lotions actuelles…
- Eau florale de sauge :
Elle purifie, rééquilibre, tonifie et assainit la peau :portez à ébullition 20 gr de sauge dans 1/4 de litre d’eau de source. Quand l’eau bout, retirez du feu, laissez infuser minimum 20 minutes puis filtrez. Mettez en bouteille ( TOUJOURS conserver au réfrigérateur et jamais plus de 6 jours ). Pour visage et cou après le démaquillage.
 


Publié dans nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> si la sauge a ttes ces vertues,j en veux bien un p tit pour fleurir mon jardin..merci de ta proposition..<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> OK ELLE VA VOYAGER...ET PASSER LA DOUANE..<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> KARO<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore cette plante en cuisine !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci pour les infos, je ne savais pas tout cela, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super interessant tes explications..est ce à dire que la sauge est la réponse à ta question culture??<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> NON...Ce n'est pas de la sauge...j'en ai deja un magnifique pieds que melle l'HAPICULTRICE m'a donné l'année derniere et cette année elle vient de m'en<br /> redonner ..si tu en veux j'ai des petits.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Karo<br /> <br /> <br /> <br />